Ministère de la santéAIDEZ-NOUS À CONTINUER
FAITES UN DON !

Les services ALUPSE-DIALOGUE et ALUPSE-Bébé sont en partie financés par le Ministère de la Santé et par le soutien de donateurs privés.

Pour des raisons financières, les deux services fonctionnent avec un personnel limité et sont obligés de concentrer leur aide sur les situations les plus urgentes. Une augmentation d’e ectif est nécessaire pour faire face aux besoins réels.

L’association sans but lucratif ALUPSE est reconnue d’utilité publique par arrêté grand-ducal du 5 juillet 2002.
Toute personne (société ou particulier) peut déduire de son revenu imposable la somme des dons envers des établissements d’utilité

publique, si ce cumul des dons est au moins égal à 120 euros par année d’imposition et dans la limite de 1 000 000 euros ou 20% du revenu imposable.

IBAN : LU 30 1111 0364 9422 0000
Code BIC : CCPLLULL
Votre don est une aide précieuse. Nous remercions de tout cœur tous nos donateurs. Votre engagement nous permet de continuer notre travail.

Si vous êtes intéressés par notre bilan annuel, vous pouvez contacter notre secrétariat.

 

VOS DONS NOUS PERMETTENT D’AVANCER :

ACHAT D’UNE VOITURE DE SERVICE ALUPSE-BÉBÉ

Nous récoltons des fonds pour acheter une nouvelle voiture de service pour le service Alupse-Bébé “Soutien lien parents-enfants”.
Pour ce faire nous avons besoin de 15 000 euros.

Le remboursement des frais de trajets représente une grande dépense pour l’Alupse et grâce à l’acquisition d’une nouvelle voiture de service, vous nous donnez la possibilité de réduire les frais de route et d’améliorer la qualité de notre travail.

Nous vous remercions vivement. Une fois le moment atteint nous l'indiquerons sur cette page.

 

ACQUISITION DU MOBILIER ET MATERIEL THERAPEUTIQUE POUR NOS NOUVEAU LOCAUX A ETTELBRUCK

Nous récoltons des fonds pour acheter des nouveaux meubles, matériel thérapeutique et didactique pour nos nouveaux locaux à Ettelbrück. Le déménagement a eu lieu en mai 2017.

Budget estimé : 25.000 euro

Nous vous remercions vivement. 

Budget atteint grâce au soutien du Ministère de la Santé et aux donateurs privés / août 2017.

RÉMUNÉRATION DU PERSONNEL
NON-CONVENTIONNÉ

Aidez-nous à garantir la continuation des paiements de salaires de nos employés non-conventionnés par le Ministère de la Santé et travaillant auprès du service Alupse-Bébé. Le service s’adresse aux futurs parents et à toute femme enceinte ou ayant acouché qui vivent dans la précarité. l’équipe se compose de professionnels du domaine social.

L’accompagnement se fait à domicile, la mission à plusieurs volets :
• Soutien du lien
• Soutenir les ressources et le potentiel propre de l’enfant
• Aide immédiate pour les familles avec des nouveaux-nés

Nous avons l’honneur de vous informer que le projet a été soutenu par la Fondation du Grand Duc Henri et de la Grande Duchesse Maria Teresa avec l’appui de la Dexia-Bil pour une durée de 3 ans (février 2007 - février 2010). Pour assurer la continuation du service, le Ministère de la Santé prend en charge un poste d’assistant social auprès du service Alupse-Bébé. Nous sommes très honorés que la Fondation Majany assure la continuation du service pour une durée de 3 ans (début de l’année 2018).

 

Passé ce délai, nous devons trouver d’autres moyens de financement, soit par le Ministère de la Santé, soit par des services clubs ou des donateurs privés.

Nous vous remercions pour votre soutien.